peekbox 4 : déception

mardi 10 juin 2008 | vrac

Coup de gueule de la semaine !
Souhaitant investir dans un disque dur, je me suis intéressé au nouveau concept de la « box » multimédia. Après quelques clics, je trouve le top du top, la peekbox 4

La boîte est arrivée ici il y a quelques jours et c’est la grosse déception !
Le wifi et l’ethernet marchent dans un seul sens ; je ne pensais pas qu’on pouvait faire aussi mal les choses, en gros on peut juste lire les fichiers partagés sur PC en bonus le cryptage WEP du wifi est plutôt déconseillé (le wpa est un minimum) !
La gestion de l’écoute des mp3 est catastrophique et le manuel est erroné (une confusion entre play et enter fausse la manip).
Des petits malins ont réussi à faire un firmware amélioré mais rien de parfait et on risque de perdre la garantie.
Un dernier ajout, l’ensemble n’est pas vraiment silencieux même si c’est raisonnable.

Verdict : 1/5
À monsieur peekton : je veux bien mettre 4/5 si vous améliorez le firmware !!! car le bridage « software » semble idiot !

Une pétition tourne sur le net !

  • Unique Post


1 commentaire

noel le 27 Juin 2008 vers 21:17

je viens d’acheter une peekbox 4 a 200 euro et je m’apercois que le wifi ne fonctione pas de pc vers la peekbox 4 j’ai ete sur les forums et c’est normal et que la marque peekbox n’aurait pas fait de mise a jour volontairement , je me suis fait avoir je ne vois pas l’interet de la wifi qui marche que dans un sens alors que chez les concurents ca fonctinne bien dans les 2 sens pour ma part je bannie la marque peekbox car 200 euro de depense et je suis tres decu de la mentalite de peekbox

Comments are closed.