20 ans

jeudi 11 février 2010 | graphisme

Happy birthday Photoshop (#FAIL : c’était hier) !
Photoshop, je l’aime et je le hais — je le trouve peu ergonomique et surtout fatigant sous mac os x, j’aimerais bien pouvoir masquer mon bureau (il existe peut-être un logiciel pour ça ?) afin de ne pas voir mes icônes en dessous et si c’était noël, des raccourcis différents de mac os (ex : pomme+h = masque une application sur mac / masque les extras sous photoshop) mais ça c’est la guerre apple/adobe. Petits points négatifs, ouvrir un gif animé (CS4) ? plus des frustrations sur des nouveautés qui m’échappent (il me semble que les smarts objects ne peuvent pas être embed sans bidouille – genre le menu est grisé et moi aussi). Pour dire un peu de bien, l’outil crop (recadrage ou recradage) et le resize pomme + T sont très aboutis (ça ne devait pas être comme ça sur la version 4) — crop peut aussi agrandir la zone de travail et resize permet de faire des saisies sur x, y, w, h [indispensable pour faire de l’intégration web] !

Dans cette critique non objective, je viens de découvrir un truc !

La flèche à droite de cette image cache l’option snap to pixels ! J’ai toujours pensé que c’était pour avoir des formes en plus (d’affreux clipart de chez MS ^^’) et que ce bouton c’était satan ! bordel il reste au moins 200 px sur votre barre d’outil vous ne pouvez pas mettre une icône électroaimant ou un pixel net (sur l’outil texte l’option n’est pas cachée !) – va falloir attendre encore 20 ans ;¬).


tags :

5 commentaires

Jul le 11 Fév 2010 vers 12:55

En ce qui concerne le fait d’avoir le bureau visible derrière photoshop sous mac OS, pour la CS4 il suffit de cocher « cadre de l’application » dans le menu fenêtre.

mic le 11 Fév 2010 vers 15:47

Pour masquer les autres applis en arrière-plan, essai Isolator !

http://willmore.eu/software/isolator

et hop plus d’icônes de bureau derrière tes images Toshop

A+

bouboule75 le 11 Fév 2010 vers 17:27

Merci pour le snpa to pixel, je vais gagner des heures.

ben le 11 Fév 2010 vers 17:27

merci mic !

ben le 11 Fév 2010 vers 17:36

merci Jul ! on avance ^^ mais alors pourquoi c’est dans fenêtre… c’est très proche du raccourci « F » qui lui est dans Affichage -> Mode d’affichage !

Comments are closed.