the layout look book

vendredi 1 juin 2007 | graphisme

layout1.jpg
layout4.jpg
layout2.jpg
layout3.jpg

Un nouveau livre (enfin une réédition plus visible ;¬) de graphisme qui mérite un coup d’œil et qui devrait avoir ça place chez Christophe.
En français, malgré un titre en anglais, la sélection est très bonne !

Curieux « pot pourri » au parfum pourtant exquis. Les travaux ne sont pas de la dernière fraîcheur puisque certains datent des années 2002, 2003 ou 2004 mais la sélection est de grande qualité. Ce sont effectivement à des travaux audacieux que « Layout Look Book » a choisi de s’intéresser, sans critère de sélection objectif. 256 pages divisées en 5 chapitres: revue et magazine, livre, affiche, et divers où vous retrouverez des travaux en identité visuelle. Les plus grands noms sont présents: Base, Blue Source, Buro Destruct, Laurent Fetis, Kesselkramer, Sagmeister, Rinzen, Non-Format, MetaDesign, Philippe Apeloig…. le grand plus, des textes en français explicatifs sur la réalisation, les contraintes, les techniques… souvent écrits par les designers eux-mêmes. Un très bon livre.

chez artazart


tags : , , ,

3 commentaires

Ouinon le 1 Juin 2007 vers 13:13

Il y a l’air d’y avoir du bon mais 38 €, féchié !

Surtout que dans ce genre de livre, les éditeurs ont peu de droit d’auteur à payer sur l’icono (ça fait la pub des designers publiés), contrairement aux livres d’art… qui sont pourtant souvent moins chers à fabrication égale…
Il y a quelques années, les faibles ventes de ces livres spécialisés pouvaient en partie justifier des prix de vente élevés mais il me semble que ce n’est plus tout à fait la cas aujourd’hui.
Il faut des bouquins de design moins chers boudiou !

Bon, cela-dit, il n’est pas impossible que je l’achète un de ces 4, parce qu’il a quand même l’air très bien ce Layout Look Book ;-)

Raphaël le 1 Juin 2007 vers 13:26

Oulala ça va me plaire ça, les explications sont rares dans ce genre de bouquins.
Cimer pour le plan.

Séby le 2 Juil 2007 vers 16:37

Je viens de l’acheter, et je confirme que 39€ ca fait un peu mal, mais c’est vraiment un livre de très belle facture. On soulignera la tranche du livre qui reprend le titre comme le montre la deuxième image. je ne regrette pas.

Comments are closed.